Onze immeubles de Pure Industriel au Québec obtiennent la certification BOMA BEST
Pure Industriel (« Pure ») a récemment été récompensée de onze certifications BOMA BEST, témoignant de son engagement continu à parfaire la gérance environnementale et l’excellence opérationnelle dans l’ensemble de son vaste portefeuille.
BOMA BEST est l’un des plus importants programmes de certification durable pour les bâtiments existants en Amérique du Nord. Le programme volontaire de récompenses est géré par la Building Owners and Managers Association of Canada (BOMA Canada). Les critères de certification sont divisés en six domaines clés : l’énergie, l’eau, les déchets, la qualité de l’air, l’accessibilité et la résilience. Une telle certification démontre l’engagement d’une entreprise en faveur d’espaces performants et respectueux de l’environnement.
Les onze propriétés industrielles légères de Pure au Québec, reconnues dans le volet des bâtiments durables, couvrent une superficie totale de 1,6 million de pieds carrés. Voici quelques-unes des initiatives de développement durable faisant partie de la proposition de Pure :
- Des vérifications de la consommation d’énergie et des émissions de carbone adaptées à chaque propriété sont transmises aux clients pour les sensibiliser au rendement énergétique et à la réduction des émissions de carbone. À ces rapports s’ajoutent des évaluations continues de la qualité de l’eau et des plans de communication sur la qualité de l’air intérieur pour les clients.
- Une planification des investissements qui donne la priorité à l’optimisation énergétique et à la performance des bâtiments, comme les thermopompes à air et les améliorations de l’enveloppe des bâtiments.
- L’exploitation des possibilités de transition des baux pour évaluer et moderniser l’éclairage, les thermostats et les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation sans perturber les clients.
- La formation des gestionnaires d’immeubles afin de les sensibiliser à la gestion de l’énergie et des émissions de carbone sur site ainsi qu’à la résilience climatique.
- La réponse aux besoins des clients par la communication électronique afin de réduire le gaspillage de papier, par des programmes de service à la clientèle pour répondre aux préoccupations des clients et par des vérifications d’accessibilité pour s’assurer que les bâtiments sont inclusifs et confortables.
« Chez Pure Industriel, nous pensons que le développement durable constitue un aspect fondamental de la création de valeur à long terme », a déclaré David Owen, président et chef de l’exploitation de Pure. « Nous nous engageons à fournir à nos clients des espaces performants et respectueux de l’environnement, et ces certifications témoignent de notre investissement continu dans l’innovation et l’excellence opérationnelle. »
« Le développement durable représente un effort global, de la conception d’un bâtiment à son rendement énergétique, et jusqu’aux activités quotidiennes des clients. La reconnaissance de BOMA est un honneur et une occasion de mettre en valeur Pure et la collaboration entre nos équipes pour garantir que nous avançons dans la bonne direction », a déclaré Lori Hipwell, directrice de l’énergie et du développement durable.
Les certifications BOMA BEST de cette année confirment les efforts collectifs des équipes de développement durable, de gestion immobilière, de construction et d’aménagement, et d’exploitation de Pure, qui travaillent ensemble pour intégrer le développement durable dans les opérations quotidiennes et créer des espaces à haut rendement pour nos clients à travers le Canada.