PURE AU CONGRÈS DE L’IMMOBILIER DE TORONTO
décembre 1, 2020
PURE AU CONGRÈS DE L’IMMOBILIER DE TORONTO

Charlie Deeks, chef des placements, prendra la parole au Congrès de l’immobilier de Toronto, le jeudi 3 décembre à 12 h 55 (HE), dans la session C2:

LA DEMANDE EN BIENS IMMOBILIERS INDUSTRIELS CONTINUE D’ACCÉLÉRER : COMMENT RÉPONDRE AUX BESOINS DE CE MARCHÉ? QU’EST-CE QUI NOUS ATTEND?

Avant la COVID-19, l’immobilier industriel était sur la voie d’un retour en force. Le taux d’inoccupation au pays était tombé à un niveau historiquement bas de 2 %. Les loyers effectifs nets et les taux de capitalisation ont atteint des chiffres records dans de nombreux cas. Plus de 25 millions de pieds carrés étaient en cours de développement en raison de la forte demande de nouveaux bâtiments de qualité supérieure, notamment pour les secteurs de la distribution et de la logistique. Quel a été l’impact de la COVID-19 sur cette classe d’actifs industriels et sur ces fortes tendances en matière de location, d’investissement et de développement? Quels sont les défis auxquels les propriétaires et les utilisateurs ont dû faire face depuis mars? Comme c’est le cas dans le monde entier, l’industrie canadienne de la logistique de distribution, qui représente 80 milliards de dollars, a été mise à rude épreuve. Il s’agit du secteur de la chaîne d’approvisionnement logistique qui connaît la plus forte croissance. Cela est dû, en partie, à l’immense demande générée par une population largement mise en quarantaine et poussée vers le commerce électronique et des plateformes de vente directe. Cette tendance se poursuivra-t-elle alors que les consommateurs se tournent de plus en plus vers les achats en ligne pour satisfaire leurs besoins? Ce panel traitera de ces questions et d’un large éventail d’autres sujets sur ce marché très porteur.

Pour en savoir plus, cliquez ici.