Privatisation

PIRET a été privatisée le 24 mai 2018.

Le 9 janvier 2018, la fiducie a annoncé qu’elle avait conclu un accord d’arrangement avec une société affiliée de Blackstone Property Partners, aux termes duquel Blackstone acquerra toutes les parts de fiducie en circulation de PIRET pour 8,10 $ par part dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces évaluée à 3,8 milliards de dollars, dette comprise. Consultez le communiqué de presse complet ici: Communiqué de presse du 9 janvier 2018..

La transaction proposée devait être approuvée par au moins les deux tiers des porteurs de parts de la fiducie. La Fiducie a envoyé par la poste une circulaire d’information de la société et certains documents connexes aux porteurs de parts dans le cadre de l’assemblée visant à examiner la transaction et à voter à son sujet, dont des copies ont été déposées sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com et sont disponibles ci-dessous.

L’assemblée des porteurs de parts s’est tenue le 23 mars 2018 pour étudier la transaction. Environ 99,66 % des parts représentées à l’assemblée, en personne ou par procuration, ont attribué leur vote à la résolution spéciale approuvant la transaction. Le communiqué de presse complet concernant les résultats du vote peut être consulté ici:  Communiqué de presse du 23 mars 2018.

L’opération a été réalisée le 24 mai 2018. Les parts ont cessé d’être négociées à la Bourse de Toronto (la « TSX ») à la clôture le 24 mai 2018.   Veuillez consulter le communiqué de presse du 24 mai 2018 pour plus de détails.

Dates clés

8 janvier 2018 Annonce de la transaction
24 janvier 2018 Date d’enregistrement pour l’assemblée extraordinaire des porteurs de parts
13 février 2018 Réception de l’ordre provisoire
26 février 2018 Émission, par le commissaire de la concurrence, d’un certificat de décision préalable approuvant la transaction
28 février 2018 Envoi des documents relatifs à l’assemblée extraordinaire des porteurs de parts
21 mars 2018 Date limite de vote par procuration
23 mars 2018 Assemblée extraordinaire des porteurs de parts
11 heures (heure de Toronto) dans les bureaux de Goodmans LLP
333, rue Bay, Bureau 3400, Toronto, Ontario Résultats du vote : 99,66 % pour
29 mars 2018 Ordonnance finale approuvant le plan d’arrangement émise par la Cour suprême de la Colombie-Britannique
11 avril 2018 Approbation en vertu de la Loi sur Investissement Canada
24 mai 2018 Clôture et retrait de la cote, le produit en espèces devrait être versé sur les comptes des investisseurs dans les 2 à 3 jours ouvrables

Documents principaux

Communiqué de presse relatif à l’annonce de la transaction
Convention d’arrangement
Circulaire d’information de la direction
Lettre de transmission
Communiqué de presse annonçant l’approbation de la transaction par les porteurs de parts
Communiqué de presse annonçant l’approbation de l’arrangement par la Cour
Communiqué de presse annonçant l’approbation en vertu de la Loi sur Investissement Canada
Communiqué de presse sur la clôture anticipée
Communiqué de presse sur la clôture anticipée Communiqué de presse sur la clôture

 

Attention

Cette page Web ne contient pas tous les faits importants relatifs à la privatisation proposée. Les lecteurs de cette page Web devraient lire la circulaire d’information de la direction et tout amendement visant à divulguer ces faits, notamment les facteurs de risque, avant de prendre une décision sur la façon de voter à l’égard de la privatisation proposée. La réalisation de la privatisation proposée est soumise à un certain nombre de conditions, décrites en détail dans la convention d’arrangement et la circulaire de la direction, et rien ne garantit que la privatisation proposée sera réalisée.

LES PORTEURS DE PARTS DE LA FIDUCIE DOIVENT NOTER QUE TOUS LES RENSEIGNEMENTS FIGURANT SUR CE SITE WEB SONT QUALIFIÉS DANS LEUR INTÉGRALITÉ PAR LA CONVENTION D’ARRANGEMENT ET LA CIRCULAIRE D’INFORMATION DE LA DIRECTION ET LES RENSEIGNEMENTS QU’ELLES CONTIENNENT. IL EST FORTEMENT CONSEILLÉ AUX PORTEURS DE PARTS DE LA FIDUCIE DE LIRE LA CIRCULAIRE D’INFORMATION, CAR ELLE CONTIENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS.

Cette page Web ne constitue ni une offre d’achat ni une sollicitation d’une offre de vente de titres de la Fiducie. Cette page web ne doit pas être utilisée en relation avec une décision d’investissement.