PURE INDUSTRIEL
Notre mission : transformer le marché canadien de l’entreposage et de la distribution en offrant des solutions immobilières industrielles qui facilitent des chaînes d’approvisionnement logistiques complètes.
Société

Basés à Toronto, avec des bureaux à Montréal, Québec et Vancouver, Pure Industriel possède et opère un portefeuille de plus de 41 millions pieds carrés d’immeubles industriels de haute qualité et stratégiquement situés, allant des petits entrepôts aux développements industriels à grande envergure. Notre orientation stratégique nous a permis de développer et d’affiner notre offre unique d’immeubles industriels en vue de servir les besoins de nos clients avec des propriétés de haute qualité situées à des zones stratégiques de la chaîne d’alimentation, du premier au dernier kilomètre. Pure tire fierté de son équipe professionnelle, orientée sur le service à la clientèle.

Nos valeurs

À Pure Industriel, nous travaillons dur pour maintenir notre culture unique. Nos collaborateurs incarnent nos valeurs :

Priorité aux clients
Nous sommes là pour résoudre vos problèmes. Nous donnons à nos collaborateurs les moyens de faire preuve de souplesse et de créativité pour répondre aux besoins de nos parties prenantes, tant internes qu’externes. Nous nous tenons pour responsables devant nos clients et entre nous.

Excellence
Nous sommes de vrais professionnels. Nous sommes les meilleurs dans nos domaines et nous visons l’excellence. Nous créons de la valeur pour nos clients et nos investisseurs institutionnels.

Éthique
Nous avons le plus grand respect les uns pour les autres et pour nos partenaires. Nous ne tolérons en aucun cas la discrimination ou le harcèlement. Nous accordons la plus grande importance à la confidentialité. Nous exerçons nos activités d’une manière responsable vis-à-vis de l’environnement et de nos communautés.

Dynamisme
Nous réussissons dans un environnement où tout va très vite. Nous sommes fiers de notre capacité à prendre des décisions rapides et raisonnées. Nous pensons comme des propriétaires.

Diversité
Nous apprécions la diversité des pensées, des expériences et des mentalités créatives. Nous sommes fiers de proposer un environnement de travail inclusif et juste où les gens peuvent être eux-mêmes.

Intégration
Nous reconnaissons la valeur du travail multidisciplinaire. Nous accueillons et valorisons tous les points de vue.

Leadership
David Owen
David Owen
Président et chef de l’exploitation

David Owen est président et chef de l’exploitation de la société. Il est responsable de l’élaboration et de l’exécution des stratégies d’investissement et de gestion des actifs, de la supervision des performances des actifs individuels et de l’évaluation du portefeuille Pure, ainsi que de la supervision des opérations de location et de gestion immobilière. Fort de 12 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier avant de prendre place dans notre équipe, il a travaillé au sein de l’équipe chargée des investissements chez un gestionnaire de fonds immobiliers privés de détail. David a commencé sa carrière en tant qu’analyste au sein d’un groupe de fonds immobiliers axé sur les investissements et les prêts dans l’immobilier urbain canadien. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie de l’Université de Toronto et est détenteur du titre d’analyste financier agréé.

Hitesh Mistry
Hitesh Mistry
Chef des finances

En tant que Chef des finances de Pure Industrial, Hitesh Mistry supervise toutes les activités financières de la société de même que et les opérations technologiques, y compris les rapports financiers et commerciaux, la plateforme de données, la trésorerie, l’approvisionnement et les avancées technologiques, ainsi que la mise en œuvre de divers systèmes.

Hitesh s’est joint à Pure Industrial en 2022. Il possède plus de 17 ans d’expérience dans le domaine des opérations au sein de plusieurs secteurs, notamment la logistique des produits à température contrôlée, le transport et la vente au détail et en gros. Avant de se joindre à Pure Industrial, Hitesh était Chef des finances chez VersaCold Logistics et avait auparavant occupé le poste de Vice-président, finances et administration, chez Nova Cold Logistics.

Hitesh est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Western et du titre de Comptable Professionnel Agréé délivré par CPA Canada.

Peter McFarlane
Peter McFarlane
Vice-président exécutif, Chef des opérations immobilières
Wally Commisso
Wally Commisso
Vice-président principal, Gestion immobilière et Opérations immobilières

En tant que Vice-président principal, Gestion immobilière et Opérations immobilières, Wally Commisso supervise la Gestion immobilière, l’ensemble des opérations immobilières des propriétés et l’Expérience client de l’entreprise, à l’échelle nationale.

Wally s’est joint à Pure Industrial en 2022 et possède plus de 22 ans d’expérience dans le domaine de la gestion immobilière. Avant de joindre l’entreprise, Wally était Vice-président exécutif, Opérations et gestion immobilière pour le Fonds de placement immobilier Cominar. Il avait auparavant occupé le poste de Vice-président, Gestion immobilière et construction, pour le Fonds de placement immobilier Alexis Nihon, après avoir entamé sa carrière en tant que gestionnaire de projet auprès d’un promoteur privé.

Wally est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en informatique, ainsi que de nombreuses certifications dans le domaine de la construction et de la gestion immobilière.

Ian Passmore
Ian Passmore
Vice-président principal, Investissements
Jonathan Rovira
Jonathan Rovira
Vice-président principal, Location

En tant que Vice-président principal, Location, Jonathan Rovira est responsable de l’ensemble des aspects touchant la location au sein du portefeuille immobilier de Pure Industrial.

Jonathan s’est joint à Pure Industrial en 2013 à titre de Directeur de la location pour la région de l’Est du Canada et possède plus de 18 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier. Avant de se joindre à Pure Industrial, Jonathan avait occupé des postes liés à la location chez GE Capital Real Estate, Oxford Properties et IGRI Advisors, après avoir débuté sa carrière chez Colliers International.

Jonathan est titulaire d’un baccalauréat en économie et en géographie urbaine de l’Université de Toronto. Il est le courtier attitré de Pure Industrial inscrit auprès du Conseil ontarien de l’immobilier.

Steven Bouffard
Steven Bouffard
Vice-président, Location

Steven Bouffard occupe le poste de Vice-président, Gestion des actifs. Il est chargé de maximiser la valeur du portefeuille de Pure Industrial ainsi que le rendement des investissements, en élaborant et en supervisant l’exécution des plans d’affaires liés aux actifs, lesquels s’inscrivent dans la stratégie de l’entreprise.

Steven s’est joint à Pure Industrial en 2022 et compte 15 ans d’expérience dans le secteur immobilier. Avant de joindre l’entreprise, Steven était Directeur exécutif, responsable de la location des immeubles bureaux et industriels au sein du Fonds de placement immobilier Cominar. Il avait auparavant occupé les fonctions de Directeur général des opérations commerciales chez Canadian Apartment Properties REIT et de gestionnaire de la location chez GM Développement.

Steven a obtenu un baccalauréat en administration des affaires auprès de l’Université du Québec, un diplôme d’études collégiales en comptabilité auprès du Cégep Limoilou et un titre d’administrateur de biens immobiliers (RPA) auprès de BOMI. Il est activement impliqué dans la communauté immobilière en tant que président du Conseil régional du Québec et membre du conseil exécutif de l’Institut de développement urbain du Québec.

Tim Donald
Tim Donald
Vice-président, Projets d’investissement

En sa qualité de Vice-président, Projets d’investissements, Tim Donald est appelé à diriger l’équipe des projets d’investissements de Pure Industrial dans divers domaines, tels que la plateforme environnementale et de développement durable, le programme de dépenses d’investissements, de même que les travaux du locateur et des locataires convenus dans les Baux. Tim apporte également son soutien à la croissance des projets de construction et de développement, et à l’exécution du budget d’investissement annuel.

Tim s’est joint à Pure Industrial en 2020 et compte 14 ans d’expérience en gestion immobilière et en développement. Avant de rejoindre l’entreprise, Tim a travaillé dans le domaine de la construction et de la promotion immobilière chez Dymon Capital, et a occupé différents postes séniors avec des responsabilités croissantes au sein d’Oxford Properties Group.

Tim détient un baccalauréat en arts avec spécialisation en développement urbain de l’Université Western, ainsi que des titres en gestion de projet et en administration de propriétés et d’installations, tels que le certificat LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) décerné par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CAGBC), le titre de professionnel en gestion de projet (PMP) décerné par le Project Management Institute, et les titres d’administrateur de biens (RPA) et d’administrateur de gestion des installations (FMA) décernés par BOMI Canada.

Michael Duff
Michael Duff
Vice-président, Développement

En tant que Vice-président, Développement, Michael Duff est responsable du développement des actifs existants de l’entreprise et de toutes les activités de promotion immobilière, de la sélection de l’emplacement et du terrain jusqu’à l’achèvement des travaux, et la remise au client.

Michael a rejoint Pure Industrial en 2021 avec 17 ans d’expérience dans le domaine du développement immobilier. Avant de se joindre à l’entreprise, Michael était Directeur, Développement chez Beedie, et avait auparavant travaillé dans ce même domaine pour The Goldman Group et Oxford Properties. Michael a acquis une vaste expérience dans toutes les catégories d’actifs immobiliers, mais il se passionne particulièrement pour la mise en valeur et le développement de terrains industriels.

Michael est titulaire d’un Baccalauréat en arts appliqués en planification urbaine et régionale de l’Université métropolitaine de Toronto.

Andrée Lemay-Roux
Andrée Lemay-Roux
Vice-présidente, Affaires juridiques

À titre de Vice-présidente, Affaires juridiques, Andrée Lemay-Roux supervise le service des affaires juridiques de l’entreprise et gère notamment les questions de gouvernance interne, de gestion et d’évaluation des risques, ainsi que la mise en œuvre de processus interdépartementaux.

Andrée s’est jointe à Pure Industrial en 2022. Elle a acquis de l’expérience juridique tant en cabinet privé qu’au sein d’organisations immobilières. Avant de rejoindre Pure Industrial, Andrée a occupé divers postes à responsabilités croissantes au sein du Fonds de placement immobilier Cominar

Andrée est titulaire d’un Baccalauréat en droit de l’Université Laval et pratique le droit en tant que membre du Barreau du Québec depuis 2010.

Deanna Ramoul
Deanna Ramoul
Vice-Présidente, Expérience client

En tant que Vice-présidente, Expérience client, Deanna Ramoul est responsable de tous les aspects touchant l’expérience client au sein du portefeuille immobilier de l’entreprise.

Deanna a rejoint Pure Industrial en 2013 et a occupé diverses fonctions, notamment celles de Directrice immobilière sénior, Directrice de la gestion immobilière et de Vice-présidente, Gestion immobilière. Elle compte 21 ans d’expérience dans le secteur immobilier. Avant de se joindre à Pure Industrial, Deanna a travaillé comme Directrice immobilière au sein d’organisations telles que GE Capital Real Estate et Avison Young Commercial Real Estate.

Deanna est titulaire d’un diplôme d’adjointe juridique avec mention du Canadore College et d’un titre Real Property Administrator (RPA) délivré par la Building Owners and Managers Institute (BOMI).

Sommer Stewart
Sommer Stewart
Vice-présidente, Ressources humaines

En tant que Vice-présidente, Ressources humaines, Sommer Stewart est chargée de guider l’entreprise dans la création d’une culture et d’un environnement de travail progressif, fondé sur les valeurs de l’entreprise, ainsi que de développer et de transformer le service des ressources humaines de Pure Industrial.

Sommer s’est jointe à Pure Industrial en 2022 et compte plus de 13 ans d’expérience en ressources humaines au sein d’organisations privées et provinciales. Avant de rejoindre Pure Industrial, Sommer était Vice-présidente, Équipe et culture, chez First Capital Real Estate Investment Trust et avait auparavant travaillé pour la Commission de l’énergie de l’Ontario et CyberSanté Ontario.

Sommer est diplômée d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Western et d’un certificat d’études supérieures du programme avancé en gestion des ressources humaines de la Rotman School of Management. Elle est également titulaire du titre de Leader en ressources humaines agréé (LRHA) délivré par l’Association des professionnels des ressources humaines (APRH).

Eugen Stoenescu
Eugen Stoenescu
Vice-président, Gestion immobilière

En tant que Vice-président, Gestion immobilière, Eugen Stoenescu assure les opérations quotidiennes du département de gestion immobilière, notamment la mise en œuvre des procédures opérationnelles normalisées et la gestion de la relation client au sein de l’équipe.

Eugen s’est joint à Pure Industrial en 2013 et possède 20 ans d’expérience dans la gestion immobilière, notamment à l’international, ayant travaillé au Royaume-Uni, en Autriche et en Roumanie.

Eugen a obtenu un Baccalauréat en ingénierie électrique de l’Université maritime de Constanta, un diplôme en programmation et mise en réseau informatique ainsi qu’un diplôme en gestion immobilière (location et copropriété) de la Sauder School of Business de l’Université de Colombie-Britannique.

Mélanie Vallée
Mélanie Vallée
Vice-présidente et Cheffe de la technologie

Mélanie Vallée, Vice-présidente et Cheffe de la technologie, est responsable de diriger l’équipe technologique de l’entreprise dans l’élaboration de stratégies internes et externes, et de pratiques exemplaires novatrices en matière de technologies de l’information, lesquelles appuient la croissance de l’entreprise.

Mélanie s’est jointe à Pure Industrial en 2022 et compte plus de 25 ans d’expérience en matière de technologie dans des secteurs aussi variés que l’immobilier, les télécommunications, les médias et le commerce de détail.

Avant de se joindre à Pure Industrial, Mélanie était Vice-présidente, Données et technologies, auprès du Fonds de placement immobilier Cominar et avait auparavant travaillé pour Westfield, une société américaine spécialisée dans les centres commerciaux.

Mélanie possède un Baccalauréat et une Maîtrise en sciences de la communication de l’Université de Montréal. Elle a reçu le Prix du Gouverneur général du Canada pour la réussite universitaire.

À propos de Pure Industriel

Basée à Toronto, au Canada, Pure Industrial acquiert, développe, loue et gère un portefeuille de biens immobiliers industriels de haute qualité, stratégiquement situés à travers le Canada.

Notre orientation stratégique nous a permis de développer et d’affiner notre offre unique en immobilier industriel et de construire des relations à long terme basées sur un service hautement réactif et personnalisé.

Nous sommes une société du portefeuille Blackstone Real Estate et Ivanhoé Cambridge.

CULTURE D’ENTREPRISE
CULTURE D’ENTREPRISE

Nous croyons que notre culture est ce qui nous distingue vraiment. Nous sommes fiers de notre diversité, de notre éthique de travail et de notre capacité à fournir un service de première classe à nos clients.

Nos valeurs
TRAVAILLER ICI
TRAVAILLER ICI

Pure Industrial est un chef de file dans le paysage immobilier institutionnel canadien et offre une occasion unique aux employés de se joindre à une entreprise en croissance rapide et de se familiariser avec tous les aspects de la gestion de l’immobilier industriel.

Nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses et travailleuses pour se joindre à notre équipe. Si vous recherchez un environnement de travail rapide et dynamique qui incarne l’esprit d’entreprise et est motivé par un engagement envers l’excellence, le service à la clientèle, la collaboration et la diversité, nous serions ravis de vous parler.

VOIR LES OPPORTUNITÉS ACTUELLES

ANCIENS INVESTISSEURS

Pure Industrial est devenue une société privée le 24 mai 2018. Si vous êtes un ancien investisseur de Pure Industrial Real Estate Trust (PIRET) et que vous recherchez de la documentation, cliquez ici.